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Porsche

Disputé sur trois jours – du vendredi 24 au dimanche 26 mai -, le « TDB » reliera Oudenaarde à Durbuy. Le vendredi, dès 15h30, la première étape démarrera donc de la petite ville flamade d’ Oudenaarde pour rejoindre Nivelles, avec 4 RT et 94 km au programme. Le lendemain, départ de Nivelles vers Pont-à-Lesse (3 RT, 115 km) et, après la pause « lunch », le rallye se dirigera vers Arlon (187 km et 5 RT). Le programme du dimanche comprend 7 RT et 190 km et emmènera les concurrents de Arlon à Durbuy. Autant dire que c’est un programme copieux (19 RT et près de 600 km) qui attend les équipages, d’autant qu’Alain Lopes, responsable du parcours, a fait parler son expérience pour proposer un parcours inédit, varié et sélectif.

 

Côté sportif, rappelons que le Tour de Belgique 2019 est ouvert aux voitures d’avant 1973 (année de fabrication du modèle homologué) et que le classement s’établira en tenant compte de la cylindrée. Ainsi, les prises de temps se baseront sur trois moyennes différentes : de 40 à 44 km/h pour les 0-1000 cc et 1001 à 1300 cc, de 45 à 47 km/h pour les 1301 à 1600 cc et les 1601 à 2000 cc et enfin une moyenne haute à 50 km/h pour les 2001 à 2500 cc et les plus de 2501 cc. Ces prises de temps seront en outre pondérées par un coefficient d’âge.

 

Il est à noter que pour des questions évidentes de sécurité, les temps ne seront jamais pris à moins de 400 m après un carrefour avec Stop ou Triangle de Priorité et que les traversées de village seront strictement limitées.

 

Endurance, régularité, convivialité… le Tour de Belgique millésime 2019 retourne aux sources de ce qui a fait son succès.

 

Plus d’infos sur : http://www.tourdebelgique.com