md.jpgOn l’a encore vu il y a quelques jours, les chiffres de consommation communiqués par les constructeurs sont peu réalistes car basés sur des tests en laboratoire éloignés des conditions réelles. Le Tour de Belgique New Technology va obliger les participants à prouver leur faible consommation dans des conditions particulièrement éprouvantes car, pour respecter les moyennes imposées, les concurrents ne pourront pas trop mettre l’accent sur la conduite économique ! Il faudra solliciter le potentiel de la voiture !

Un Tour de Belgique ouvert à tous les conducteurs et à toutes les voitures !

X_10488_1.jpgEn ouvrant ainsi les critères d’inscription, DG Sport fait de son épreuve, une épreuve unique en son genre. C’est en effet la seule course réservée aux voitures strictement de série, c’est-à-dire à des voitures à l’état show room (pas question de préparation spéciale). Ce sont donc bien les voitures de Monsieur Tout le Monde qui participent.

Ce qui a comme corollaire direct que Monsieur (ou Madame) Tout le Monde peut, lui aussi, participer. Pour illustrer cette ouverture, des personnalités venues de tous les horizons vont être au départ : on peut ainsi citer la charmante Armelle Gysen, animatrice, entre autres, de l’émission les Ambassadeurs sur la RTBF, Marc Ysaye du groupe Machiavel qui fera le lien entre la RTBF et le monde du spectacle qui délègue aussi Renaud Rutten et Pierre Theunis. L’ancien champion moto Didier de Radiguès sera aussi de la partie !

Le Tour de Belgique aura lieu les 18, 19 et 20 novembre prochains. Le départ sera donné à Nivelles et l’arrivée à Malmedy. Tous les renseignements peuvent être obtenus chez DG Sport pl@dgsport.eu ou sur le site tourdebelgiquenewtechnology.com