Au sein de la jeune équipe du Jalhay Motor Club, les membres remuent ciel et terre pour être fin prêt d'ici le week-end tant attendu. Nouveau président, Benjamin Darimont se montre optimiste: "L'équipe est restée aussi jeune que motivée. Après l'annulation de 2012, le moral était au plus bas mais avec l'arrivée de nouvelles personnes au sein de l'ASBL, il n'en fallait pas beaucoup plus pour redonner l'envie de relancer l'organisation. Vu le manque de commissaires, nous avons dû, à contrecœur, abandonner la spéciale des Bansions et passer à quatre boucles de trois spéciales. Nous demandons vraiment aux amis spectateurs et fans de rallye de respecter les riverains, les agriculteurs et surtout les commissaires et stewards qui ne sont là que pour la sécurité de chacun et le bon déroulement des spéciales. N'oublions pas que le rallye est une fête et doit le rester, tant pour nous organisateur, que pour les pilotes et les spectateurs. Du côté des nombreux engagés, beaucoup se réjouissent déjà du plateau de qualité attendu. En effet, Bernard Munster et Francis Lejeune offriront un fameux spectacle "son et travers" avec leurs Porsche 911. Néanmoins, ils devront se méfier des redoutables quatre roues motrices turbo d'Olivier Martin, Jérôme Simar, Daniel Molter et probablement Arnaud Dedouaire qui espèrent aligner une Mitsubishi dont on connait l'efficacité, surtout lorsque les conditions sont difficiles. Sans turbo mais avec le talent pour compenser, Olivier Cartelle alignera la superbe Peugeot 207 S2000 ex-Neuville appartenant à Hubert Deferm. Ce dernier sera également de la partie avec sa BMW M3. Attention néanmoins aux tractions très affûtées de Kris Princen (Renault Clio R3) ou encore Didier Bosseloir qui a le privilège d'occuper l'affiche de l'épreuve avec sa jolie Honda Civic R3.

Dans le classement des divisions 1-2-3 où les pneus de tourisme sont obligatoires, la lutte devrait également être somptueuse entre les nombreuses Clio de Bruno Blaise (vainqueur du récent East Belgian Rally en Critérium), Maxime Warlomont (leader du championnat de la Fédération Wallonie-Bruxelles), Michaël Henrard (vainqueur des récents Rallye Dumont et Rallye-Sprint Jean-Marie Wey) ou encore David Schmetz (leader du championnat liégeois). Face à eux, Laurent Mottet (Peugeot 306), René Bebronne (Opel Astra) et Frédéric Béco (Citroën C2-R2) seront de fameux outsiders. Enfin, on pourra compter sur une dizaine d'historiques dont Jean-Pierre Van de Wauwer en Toyota Corolla GT.

Premiers engagés

Munster / Lejeune (Porsche 911), Cartelle / Mottet (Peugeot 207 S2000/306), O. Martin, Dedouaire, Simar (Mitsubishi Lancer), Princen / Blaise, Warlomont, Henrard, Schmetz, Cravillon (Renault Clio R3/RS), Bosseloir (Honda Civic R3), Molter (Subaru Impreza), Deferm (BMW M3), Depreay (Ford Escort Cosworth), Béco, Colette (Citroën C2-R2), Bebronne (Opel Astra), Van de Wauwer (Toyota Corolla GT), etc.

Timing

Départ du podium à 7h31 et arrivée finale à 18h29

Départ des boucles 2, 3 et 4 à 10h27, 13h23 et 16h19

Informations pratiques

Trois spéciales: Sourbrodt (11,56 km), Solwaster (6,19 km) et Foyr (6,35 km)

Ecole Communale et salle de la Jeunesse, Rue de la Fagne 11, 4845 à Jalhay

Programme

3 euros et disponible au centre et aux stations Total de Jalhay, Ovifat et Waimes

!!! ENTREE GRATUITE !!!

Informations supplémentaires

Alexandre Peeters (service presse) au 0498/82.25.66

Benjamin Darimont au 0474/30.42.77 (après 18h)

Site internet: www.jmcasbl.be