Manzagol s’empare du classement dès la première spéciale devant la Porsche d’Antonini et l’Alpine d’Erik Comas tandis que la Talbot Lotus du spectaculaire Gache connaît des problèmes et tombe à la 25ème place provisoire du classement. Clarr-Garçon, engagés sur la Porsche 930 de Gecem Automobiles, signent le 8ème temps de cette première spéciale.

giraglia02.jpgDans la seconde spéciale du rallye, Antonini impose pour une seconde sa Porsche 911 SC Groupe 4 devant Manzagol (Alpine) et Padrona (Escort RS Groupe 4). Manzagol conserve le leadership avec 9’’ d’avance sur son second. Erik Comas, décidément peu chanceux en ce début 2011, a déjà abandonné. Philippe Gache, en proie à des problèmes, pointe 23ème sur sa Talbot Sunbeam Lotus. Il va néanmoins signer le 2ème temps derrière Manzagol dans la 3ème spéciale.

Jean-Louis Clarr est troisième à 8’’. Malheureusement, il va connaître des ennuis dans la 4ème spéciale et prendre une pénalité de 01’46’’21. Au terme de cette première étape, le parc fermé voit donc rentrer Manzagol, confortable leader avec une avance de 2’41’’ devant la Kadett GT/E de Jantal-Agostini et 2’45’’ devant la Porsche de Rognoni. Gache remonte à la 15ème place.

giraglia06.jpgLe lendemain, il n’y a plus que 18 voitures en course VHC au terme de la première spéciale. Gache part le couteau entre les dents et remporte les 5ème et 6ème spéciales tandis que Manzagol gère tranquillement son avance. Dans la spéciale 6, Clarr-Garçon repartis en « super rallye » signent le 3ème temps scratch derrière les duettistes Manzagol et Gache. Barille pointe 4ème sur sa Lotus.

Au général, Manzagol remporte donc le rallye devant Jantal et Antonini. Alain Triniane aura été régulier et termine 5ème. Grâce à sa belle remontée, Gache est 7ème.

Heureusement le plateau du VHRS était nettement plus fourni. Nos compatriotes Charles Chavan et Adrien Felot s’imposent avec leur Porsche 911 avec 43 pts de pénalité. Ils sont serrés de très près par l’autre Porsche de Figuière-Euvray à deux petits points d’écart. Une troisième Porsche, celle de Calloud-Bonnet, complète le podium. 60 voitures sont classées.

Site internet de l’organisateur: http://www.giraglia-historique.fr/

Photos: http://grissom2b.over-blog.com/