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Dans les divisions 1-2-3 où les pneus de tourisme restent obligatoires, Bruno Blaise (Opel Corsa) prenait les devants avant de sortir la route. Ce sont donc Raphaël Beaufort (Renault Clio) et Maxime Warlomont (Peugeot 206) qui s’affrontaient toute la journée pour la victoire au général. L’un comme l’autre repoussait les limites pour terminer avec un écart de sept secondes au profit de Beaufort, nouveau champion liégeois après une journée parfaite et une quatrième victoire sur deux autos différentes. Si David Schmetz (Clio) prenait d’abord le meilleur sur Laurent Mottet (Peugeot 306), ce dernier remontait au fil de la journée pour le repasser en fin d’épreuve. Non loin de ces derniers avant de sortir de la route, Stéphane Spiertz (Citroën C2-R2) laissait une place dans le top 5 à Sergio Pezzetti, de peu devant Laurent Cravillon (Clio) et tout deux très heureux de leur course. Très proche également, Bruno De Wilde (BMW 325i) remportait une belle victoire de classe face à de nombreuses références. Parmi celles-ci, on retrouvait Julien Thirifays (VW Polo) qui terminait dans le top 10 tout en découvrant l’épreuve comme Frédéric François (Opel Corsa), onzième et finalement vainqueur en 3-9. Proches du top 20, Jordane Degée (Suzuki Swift) devançait Cédric Blaise et ils remportaient leur catégorie au même titre que Grégoire Destexhe (325i), Michael Pirnay (Citroën Saxo) et Sylvain Boniver (Peugeot 206).

wpb094b623_05_06.jpgEgalement local de l’épreuve, Daniel Molter (Subaru Impreza GT) démarrait très fort en occupant la tête de la course durant toute la première boucle. Revenu à une seconde du premier leader après le brouillard matinal et les zones d’humidité guère favorables aux propulsions, Francis Lejeune comptait déjà une minute d’avance sur Bernard Munster (avec une Porsche similaire), auteur d’un tête à queue où il perdait plus de trente secondes dans l’aventure. Sorti de la route dans la cinquième spéciale, Molter laissait la main à un autre local puisque Lejeune n’était plus jamais rattrapé. « Quelle superbe succès, à domicile, devant les supporters et les sponsors ! On a très bien roulé le matin et c’est une vraie victoire à la régulière ! Sur la fin, j’ai préféré géré mon avance tandis que Bernard attaquait pour reprendre la deuxième place. »

Un podium finalement très disputé derrière les Porsche et dont la dernière place reviendra finalement à Jérôme Simar (Mitsubishi Lancer Evo9) après avoir dû s’incliner de quelques secondes face à Munster, déchaîné en dernière boucle. Bien dans le coup également avant leurs soucis mécaniques, Olivier Martin (durite de turbo sur l’Evo9) et Arnaud Dedouaire (pompe à essence sur une autre Evo9 qu’il découvrait) aurait certainement pu défendre leur place sur le podium au même titre que Sébastien Jacquemin, ralenti par un souci mécanique sur une Evo 9 en version R4. Frédéric Jamoulle (Lancer Evo10) rentrait également dans le top 5 devant Didier Bosseloir (Honda Civic R3), une nouvelle fois intouchable en traction. Avec sa Ford Escort MK1, François de Spa ravissait le public et terminait sixième tandis que Didier Lejeune (Ford Focus RS) et Philippe Weykmans (Toyota MR2) remportaient leur classe respective.

  Avec 19 concurrents qui ouvraient la route en historique, l’annexe avait fière allure. Très efficace, Geoffrey Leyon (Escort MK1) gagnait haut la main, et assez logiquement, face à Nathan Giozzet (Opel Kadett) et Jean-Marc Ruwet (Escort). Bruno Pirnay (VW Golf) remportait lui aussi sa classe pendant que Philippe Delhez (Opel Manta A) remportait le classement réservée aux Prov’Historic S/R. Sur le podium, il devançait Jean-Luc Fuger (Escort) et Maxime Hébrant (Manta). 


 

CLASSEMENTS

(complets sur http://users.skynet.be/sportauto/14/rajmc/rajmc.htm)

Division 4 :

1. Fr. Lejeune-D. Jacob (Porsche 997 Cup-1er 4/14) en 57'38

2. B. Munster-A. Leyh (Porsche 997 Cup-4/14) +31"

3. J. Simar-G. Adans (Mitsubishi Lancer Evo9-4/14) +34"

4. Fr. Jamoulle-E. Tack (Mitsubishi Lancer Evo10-4/14) +1'02

5. D. Bosseloir-St. Creffier (Honda Civic R3-1er 4/13) +2'05

6. Fr. de Spa-A. Carabin (Ford Escort RS-4/13) +3'08

7. S. Jacquemin-Van Den Bossche (Mitubishi Lancer Evo9 R4) +3'51

8. St. Delporte-S. Jacquemin (Renault Clio RS-4/13) +4'10

9. P. Diels-P. Flas (BMW M3 E36-4/14) +5'22

10. G. Beaupain-Chr. Senen (Renault Clio R3-4/13) +5'30

11. D. Lejeune-V. Soret (Ford Focus RS-1er 4/15) +6'06

12. Ph. Weykmans-H-M. Driessens (Toyota MR2-1er 4/12) +6'56

(16 classés)

Divisions 1-2-3 :

1. R. Beaufort-N. Parmentier (Renault Clio RS-1er 2/6) en 1h01'02

2. M. Warlomont-Ph. Deru (Peugeot 206 RC-1er 3/10) +8"

3. L. Mottet-Chr. Coulon (Peugeot 306 GTi-3/10) +44"

4. D. Schmetz-Th. Surson (Renault Clio RS-3/10) +1'17

5. S. Pezzetti-B. Beckers (Renault Clio RS-3/10) +1'47

6. L. Cravillon-A. Neven (Renault Clio RS-2/6) +1'59

7. Br. De Wilde-M. Salvador (BMW 325i-1er 3/11) +2'00

8. A. Luxen-M. Gaspar (Peugeot 205 GTi-3/10) +2'00

9. J. Thirifays-M. Dujardin (Skoda Fabia RS-3/11) +2'17

10. Fr. Charneux-J-Y. Lejeune (BMW 325i-3/11) +2'19

11. Fr. François-L. Wojzehowskij (Opel Corsa GSi-1er 3/9) +2'34

12. C. Tordeurs-Th. Jadot (Renault Clio RS-2/6) +2'47

13. N. Blerot-J-M. Toussaint (Peugeot 205 GTi-3/10) +2'56

14. R. Bebronne-Fr. Stoffels (VW Polo GTi-3/11) +3'00

15. O. Saucez-F. Baurent (Renault Clio RS-3/10) +3'01

22. J. Degée-L. Schimpfessel (Suzuki Swift GTi-1er 3/8) +4'41

23. C. Blaise-D. Raven (Citroën Saxo 16v-1er 2/5) +4'59

36. Gr. Destexhe-G. Schene (BMW 325i E30-1er 2/7) +7'14

38. M. Pirnay-C. Fabere (Citroën AX Sport-1er 2/4) +7'25

49. S. Boniver-M. Longton (Peugeot 206-1er 1/2) +11'11

(59 classés)

Prov'Historic :

1. G. Leyon-R. Deposson (Ford Escort MK1-1er PH/17) en 53'00

2. N. Giozzet-M. Laval (Opel Kadett-PH/17) +4'11

3. J-M. Ruwet-P. Veillez (Ford Escort RS-PH/17) +6'41

4. V. Niro-D. Derrez (Opel Kadett-PH/17) +6'45

5. O. Franck-G. Chalseche (Opel Manta-PH/17) +8'14

6. Br. Pirnay-St. Hicq (VW Golf-1er PH/16) +8'22

(6 classés)

Prov'Historic S/R :

1. Ph. Et D. Delhez (Opel Manta-1er PH/SR) en 54'02

2. J-L. Fuger-Ph. Iserentant (Ford Escort-PH/SR) +53"

3. M. Hebrant-C. Fitas (Opel Manta-PH/SR) +2'51

4. P. Driesen-Gr. Rossi (Opel Ascona B-PH/SR) +2'58

5. M. Moers-R. Dehousse (Opel Manta-PH/SR) +6'24

(5 classés)