Baptisée “Coupe d’été”, l’épreuve organisée par le Karting Club Francorchamps à Lommerange s’annonce particulièrement conviviale. Elle sera évidemment importante pour tous les concurrents disputant la compétition supervisée par l’ASAF, mais elle constituera aussi pour certains l’opportunité de reprendre le rythme de la course avant Genk.

kartaout2016A.jpgLes essais libres puis qualificatifs auront lieu le samedi (qualifs dès 16h30), deux courses étant prévues pour toutes les catégories dimanche à partir de 10h, après le traditionnel warm-up matinal.

Les candidats aux titres dans le Challenge IAME Belgium ne pourront évidemment pas manquer ce rendez-vous qui marque le début de la deuxième moitié de la saison.

Johan Sinty mène assez nettement la catégorie Mini devant Steven Simus et Noah Maton et il pourrait faire un grand pas vers le titre en cas de carton plein.

En X30 Cadet, Sam Balota est toujours en tête, mais Evan Becerra s’est relancé après ses succès d’Ostricourt. Arthur Ronvaux, Alessandro Tudisca et Aurélien Dasseleer sont eux aussi encore en lice pour la couronne.

Le Français Victor Martins est l’autoritaire leader den X30 Junior où il devance son compatriote Xavier Dias et Ries Viverette. Rens Van Pelt et Elie Goldstein complètent le top 5 et ils peuvent toujours revendiquer le podium final.md.jpg

Ce rendez-vous sera aussi primordial pour Tristan Földesi, qui veut consolider son avance en X30 Senior. Le Français François-Xavier Venet n’est en effet pas très loin au championnat… Autre Français, Clément Riquet est nettement plus loin dans le classement provisoire.

Ayant hérité de sa première victoire à Ostricourt, le débutant Martin Brunet est l’étonnant leader de la catégorie X30 Master au moment d’aborder la deuxième partie de la saison. Alexandre Blavier et Justin Bonnes doivent frapper fort à Lommerange pour revenir dans la course au titre.

Les choses peuvent difficilement être plus serrées en X30 Shifter : Corentin Grégoire est le leader provisoire, mais il a deux points d’avance sur Youri Haumont et huit sur Frédéric Op De Beeck. Voilà qui promet !

La remarque est la même en X30 Super Shifter. Car si Thierry Delré mène la danse, le match qui l’oppose depuis le début de la saison à Olivier Palmaers reste très intense. Huit points seulement séparent les deux pilotes, Emilien Buffet étant isolé à la troisième place.

Enfin, en X30 Super le Français Corentin Collignon compte une confortable avance de 39 points sur Dimitri Thriskos, Victor Compère étant dans le sillage du jeune Belge au même titre que William Godefroid, au pied d’un podium toujours très provisoire. Avec quatre épreuves encore à disputer, tout reste à faire là aussi. Le rendez-vous de Lommerange des 13 et 14 août s’annonce donc passionnant !

 Peanutslogo.png