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Seulement 49 ch...

Ces nouvelles productions développaient environ 49 chevaux pour un poids annoncé de700 kg (pour le spider de notre essai).

Il s'agit ici d'une version I à phares galbés. Très mignonne et frimeuse dans sa belle robe rouge, la petite italienne chaussée par des jantes Cromodora a été dessinée par le couturier Bertone.

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On n'est pas trop mal assis dans les strapontins qui font office de sièges. Les yeux sont occupés par un tableau de bord très complet avec de gauche à droite, température d'eau, jauge à essence, compteur de vitesse, pression d'huile et compte tours.Seul le grand volant à la jante trop fine dénote un peu. La position de conduire rappelle celle d'un kart. Les jambes sont écartées de part et d'autre de la colonne de direction et l'assise est très basse. Le pédalier est bien disposé mais le port de mocassins étroits est fortement conseillé.

Le comportement du petit cabriolet Bertone est très sain. Le train avant est précis et vif, l'ammortissement est correct. La Fiat tient bien le pavé. Seuls les freins sont critiquables tant ils manquent de mordant et même Roberto Benigni manquerait d'enthousiasme sur un gros freinage!

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Un matin ensoleillé...

Produit entre 1965 et 1973, ce petit cabriolet n'est pas trop rare. Lorsque je l'ai essayé pour le compte du Carnet Retro en avril 1999, il était proposé à la vente pour 5.000 €.

 

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logo-ets-latinne-2.png, janv. 2019