md.jpgToute l’équipe de One Day Karting est rentrée dans la dernière ligne droite pour la préparation des 24 Heures Karting de Francorchamps, dont le départ sera donné ce samedi à 16 heures. Et avant de révéler dans quelques jours la – très longue – liste des candidats à la victoire dans les deux catégories (Kart Privés et Twins), l’organisateur se réjouit d’annoncer que les spectateurs seront mieux accueillis que jamais.  « Au départ, notre épreuve s’adresse plus aux participants qu’au public », reconnait Patrick Van Billoen, le maître d’œuvre de l’organisation.

Radio Contact, partenaire de l’événement pour la première fois, alignera deux karts, dont un piloté par des animateurs de la chaîne. On retrouvera ainsi derrière le volant Olivier Arnould, Gary Moonen, Christopher Calice et David Antoine, lesquels seront rejoints par six auditeurs ayant remporté leur place via un jeu-concours. Sur l’autre bolide aux couleurs du célèbre dauphin bleu, ce sont notamment des journalistes et des collaborateurs de la radio qui participeront à cette belle aventure du double tour d’horloge ardennais.

Mais ce n’est pas tout ! Radio Contact installera également dans le paddock sa « Singing shower ». Le principe : chanter sous la douche, sous forme d’un karaoké. Vous chantez assez fort ? L’eau coule. Vous chantez juste ? L’eau est délicieusement chaude. Vous chantez faux ? Hé bien là, c’est la douche froide… Bref, de quoi passer un fantastique moment d’amusement entre amis (on peut chanter à plusieurs sous la douche !) et se rafraîchir pendant le week-end.

Pour ceux qui se demandent quelles sont les sensations à bord d’un kart, un exemplaire biplace prendra ponctuellement la piste. Les enfants ne seront pas oubliés, eux non plus. Un château gonflable sera mis à leur disposition et des animations seront prévues pour ces petites têtes blondes.

Enfin, les 24 Heures Karting de Francorchamps seront le théâtre d’une opération Cap 48. Lionel Vandercam, pilote à mobilité réduite vu notamment par le passé en BTCS et aux 25 Heures VW Fun Cup, prendra le volant d’un engin adapté à son handicap. C’est lui qui sera chargé du départ sur le kart numéro… 48, bien sûr ! Objectif : rejoindre l’arrivée. Pour l’épauler dans son défi, Lionel pourra compter sur le soutien de très nombreuses personnalités (des présentateurs TV, des journalistes, des pilotes reconnus…) qui prendront également part à la course.

Bref, au-delà de la compétition en elle-même, les points d’intérêt ne manqueront pas autour des 24 Heures Karting de Francorchamps. Rendez-vous donc ces samedi et dimanche au cœur du plus beau circuit du monde. Une semaine après un Grand Prix de Belgique très ensoleillé, on espère juste que la météo sera de nouveau de la partie !

 

 

Infos complémentaires sur www.onedaykarting.be

ou auprès de Patrick Van Billoen (+32 475 82 30 20 ou 24h2016@isa-be.net)

 

Photos : Kart’im (www.kart-im.com)