Coupe des Sources – Mémorial Claudy Soret 2012
Par Bruno Sacré, le dimanche 21 octobre 2012 - REPORTAGES - Lien permanent - 6277 lectures
De l’avis général des participants, c’est un véritable succès d’estime pour ce rallye historique dont l’envol était donné sur l’espace P14 du circuit de Francorchamps vendredi à 20h00 car la Coupe des Sources – Mémorial Claudy Soret 2012 n’a pas manqué de faire palpiter le cœur des suiveurs comme celui des concurrents tant le suspens en Legend 65 ou en Legend 50 a été soutenu grâce au parcours concocté par Pascal Collard et Robert Vandevorst.
Dès vendredi soir, une seule voiture de la catégorie Legend 65 ‘passant à zéro’ dans la première spéciale Glenwood Karting Francorchamps: la Porsche 914/6 de Daniel Reuter et Jonathan Lemaire. Au programme de la longue journée du samedi, on trouvait les spéciales de Theux, Spa-Winamplanche, Sprimont et de l’Ecole de Maîtrise Automobile, à proximité du circuit de Spa-Francorchamps. Reuter menait le bal avant de laisser le leadership à Dominique Holvoet et Yannick Albert (Toyota Celica GT) ! Le podium était complété par l’Audi 80 GLS de Fievez-Lys.
Le top 5 en Legend 65 était complété par Delincé-Ninane (Ford Escort MK1 RS2000) et la BMW 2002 Tii de Musty-Moors. Dans les classes, victoires de Darimont-Wetzel (Ford Escort MK2, PH15), Holvoet-Albert (PH16), Reuter-Lemaire (PH17) et ‘Chavan’-Pirotte (PH18). A signaler la 20ème place des Britanniques Geoff Twigg et Graham Carter, au volant de leur superbe Alpine A110 1600 S tandis que les Français Viallet-Viallet se contentaient de rallier l’arrivée à bord de la Renault 5 Turbo 2.
La catégorie Legend 50 était marquée par un âpre combat dont la Triumph Dolomite Sprint de Dominiczak-Dessauvage est sortie victorieuse devant Wilmotte - Chapa (BMW 323i), premier équipage mixte. Troisième marche sur le podium pour Verhelle-Thirionet (Ford Cortina GT). Le top 5 était complété par Tomsen-Deting (Opel Kadett GT/E) et Guilmain-Schoonbroodt (BMW 2002).
Fort de cette nouvelle édition 2012 couronnée de succès, le duo Collard-Vandevorst va poursuivre son intense réflexion pour encore améliorer la formule de la Coupe des Sources – Mémorial Claudy Soret.
Classement final Legend 65
- Holvoet-Albert (Toyota Celica GT, 1er PH16), 76,08
- Reuter-Lemaire (Porsche 914/6, 1er PH17), 99,40
- Fievez-Lys (Audi 80 GLS), 105,20
- Chavan-Pirotte (Mercedes 250 SE, 1er PH18), 182,18
- Delincé-Ninane (Ford Escort MK1 RS2000), 190,16
- Musty-Moors (BMW 2002 Tii), 218,48
- Delporte-Bozet (Alfa Romeo Giulia Sprint), 359,70
- Delhez-Gully (Ford Cortina Lotus), 389,52
- Deflandre-Lambert (Alra Romeo Giulia), 400,08
- Piraux-Monard (Renault 5 Alpine), 479,55
- Chalsèche-Bernard (Ford Capri), 505,35
- Spronck-Halleux (Opel Kadett GT/E), 570,30
- Close-Vinette (BMW 2002 Tii), 850,00
- Kevers-Halleux (Ford Escort MK1 RS1600), 860,56
- Perceval-Graeven (Porsche 924), 1060,28
- Franchi-Sibille (Triumph TR7), 1075,64
- Pottier-Surson (MG B GT), 2325,15
- Gilles-Royen (MG B GT), 2405,74
- Ume-Renard (Porsche 911), 2539,14
- Twigg-Carter (Alpine A110 1600 S), 2724,88
- Claessen-Vandermeulen (Volvo 122 S), 2988,36
- Wintgens-Veys (Toyota Celica GT),3201,80
- Noël-Lawarée (MG B), 3718,00
- Darimont-Wetzel (Ford Escort MK2, 1er PH15), 5065,00
- Sax-Gaasch (Alfa Romeo 2000 GT Veloce), 5162,88
- Royen-Lhoest (Porsche 911 S), 5832,72
- Fortunato-Deckers (Autobianchi A112 Abarth), 7264,64
- Buyse-Viste (VW Golf GTI), 9805,60
- Lux-Noelanders (Lancia Fulvia HF), 24703,52
- Viallet-Viallet (Renault 5 Turbo 2), 37560,40
Classement final Legend 50
- Dominiczak-Dessauvage (Triumph Dolomite Sprint, 1er PH17), 124,25
- Wilmotte-Chapa (BMW 323i), 146,80
- Verhelle-Thirionet (Ford Cortina GT, 1er PH16), 178,40
- Tomsen-Deting (Opel Kadett GT/E), 263,28
- Guilmain-Schoonbroodt (BMW 2002), 472,33
- Lecocq-Beyers (Porsche 924), 600,40
- Lamotte-Polet (Lancia Fulvia Zagato), 608,24
- Derive-Pirot (BMW 2002), 618,50
- Gonin-Gonin (BMW 2002 Tii), 735,44
- Goblet-Hendrick (Alfa Romeo GT Junior, 1er PH15), 764,39
- Simon-Dufrasne (Volvo PV544), 866,08
- Robinet-Delferrier (NSU 1200 TT), 1041,94
- Collard-Lacroix (Hillman Imp), 1438,80
- Hauregard-Lamy (Lancia Fulvia), 1500,03
- Baeten-Schroeder (DAF 66 Coupé), 1738,34
- Hergot-Kittel (BMW 2002 Touring), 1959,15
- Sotrez-Gulpen (Trabant 601 RS), 3412,80
Article(s) dans la même catégorie: