Dès vendredi soir, une seule voiture de la catégorie Legend 65 ‘passant à zéro’ dans la première spéciale Glenwood Karting Francorchamps: la Porsche 914/6 de Daniel Reuter et Jonathan Lemaire. Au programme de la longue journée du samedi, on trouvait les spéciales de Theux, Spa-Winamplanche, Sprimont et de l’Ecole de Maîtrise Automobile, à proximité du circuit de Spa-Francorchamps. Reuter menait le bal avant de laisser le leadership à Dominique Holvoet et Yannick Albert (Toyota Celica GT) ! Le podium était complété par l’Audi 80 GLS de Fievez-Lys.

8.jpgLe top 5 en Legend 65 était complété par Delincé-Ninane (Ford Escort MK1 RS2000) et la BMW 2002 Tii de Musty-Moors. Dans les classes, victoires de Darimont-Wetzel (Ford Escort MK2, PH15), Holvoet-Albert (PH16), Reuter-Lemaire (PH17) et ‘Chavan’-Pirotte (PH18). A signaler la 20ème place des Britanniques Geoff Twigg et Graham Carter, au volant de leur superbe Alpine A110 1600 S tandis que les Français Viallet-Viallet se contentaient de rallier l’arrivée à bord de la Renault 5 Turbo 2.

0.jpgLa catégorie Legend 50 était marquée par un âpre combat dont la Triumph Dolomite Sprint de Dominiczak-Dessauvage est sortie victorieuse devant Wilmotte - Chapa (BMW 323i), premier équipage mixte. Troisième marche sur le podium pour Verhelle-Thirionet (Ford Cortina GT). Le top 5 était complété par Tomsen-Deting (Opel Kadett GT/E) et Guilmain-Schoonbroodt (BMW 2002).

Fort de cette nouvelle édition 2012 couronnée de succès, le duo Collard-Vandevorst va poursuivre son intense réflexion pour encore améliorer la formule de la Coupe des Sources – Mémorial Claudy Soret.

Classement final Legend 65

  1. Holvoet-Albert (Toyota Celica GT, 1er PH16), 76,08
  2. Reuter-Lemaire (Porsche 914/6, 1er PH17), 99,40
  3. Fievez-Lys (Audi 80 GLS), 105,20
  4. Chavan-Pirotte (Mercedes 250 SE, 1er PH18), 182,18
  5. Delincé-Ninane (Ford Escort MK1 RS2000), 190,16
  6. Musty-Moors (BMW 2002 Tii), 218,48
  7. Delporte-Bozet (Alfa Romeo Giulia Sprint), 359,70
  8. Delhez-Gully (Ford Cortina Lotus), 389,52
  9. Deflandre-Lambert (Alra Romeo Giulia), 400,08
  10. Piraux-Monard (Renault 5 Alpine), 479,55
  11. Chalsèche-Bernard (Ford Capri), 505,35
  12. Spronck-Halleux (Opel Kadett GT/E), 570,30
  13. Close-Vinette (BMW 2002 Tii), 850,00
  14. Kevers-Halleux (Ford Escort MK1 RS1600), 860,56
  15. Perceval-Graeven (Porsche 924), 1060,28
  16. Franchi-Sibille (Triumph TR7), 1075,64
  17. Pottier-Surson (MG B GT), 2325,15
  18. Gilles-Royen (MG B GT), 2405,74
  19. Ume-Renard (Porsche 911), 2539,14
  20. Twigg-Carter (Alpine A110 1600 S), 2724,88
  21. Claessen-Vandermeulen (Volvo 122 S), 2988,36
  22. Wintgens-Veys (Toyota Celica GT),3201,80
  23. Noël-Lawarée (MG B), 3718,00
  24. Darimont-Wetzel (Ford Escort MK2, 1er PH15), 5065,00
  25. Sax-Gaasch (Alfa Romeo 2000 GT Veloce), 5162,88
  26. Royen-Lhoest (Porsche 911 S), 5832,72
  27. Fortunato-Deckers (Autobianchi A112 Abarth), 7264,64
  28. Buyse-Viste (VW Golf GTI), 9805,60
  29. Lux-Noelanders (Lancia Fulvia HF), 24703,52
  30. Viallet-Viallet (Renault 5 Turbo 2), 37560,40

Classement final Legend 50

  1. Dominiczak-Dessauvage (Triumph Dolomite Sprint, 1er PH17), 124,25
  2. Wilmotte-Chapa (BMW 323i), 146,80
  3. Verhelle-Thirionet (Ford Cortina GT, 1er PH16), 178,40
  4. Tomsen-Deting (Opel Kadett GT/E), 263,28
  5. Guilmain-Schoonbroodt (BMW 2002), 472,33
  6. Lecocq-Beyers (Porsche 924), 600,40
  7. Lamotte-Polet (Lancia Fulvia Zagato), 608,24
  8. Derive-Pirot (BMW 2002), 618,50
  9. Gonin-Gonin (BMW 2002 Tii), 735,44
  10. Goblet-Hendrick (Alfa Romeo GT Junior, 1er PH15), 764,39
  11. Simon-Dufrasne (Volvo PV544), 866,08
  12. Robinet-Delferrier (NSU 1200 TT), 1041,94
  13. Collard-Lacroix (Hillman Imp), 1438,80
  14. Hauregard-Lamy (Lancia Fulvia), 1500,03
  15. Baeten-Schroeder (DAF 66 Coupé), 1738,34
  16. Hergot-Kittel (BMW 2002 Touring), 1959,15
  17. Sotrez-Gulpen (Trabant 601 RS), 3412,80

COUPEDESSOURCES12-LOGO.png