Pour le marché européen, ce SUV reçoit un nouveau moteur à essence de 1,5 litre qui remplace l'ancienne unité cubant 1,3 litre. Suzuki affirme offrir à son petit 4x4 un couple supérieur sur toute la plage de régime. Cette amélioration sera perceptible surtout à bas régimes ce qui est une bonne nouvelle pour la conduite en tout terrain. Le 1.5 sera 15% plus léger que l’ancien moteur tout en étant plus performant au point de vue énergétique. En chiffres, cela donne 1462 cm3 à injection indirecte d’une puissance de 100 ch à 6000 tr/min pour un couple de 130 Nm à 4000 tr/min.

Ce moteur sera associé à une boîte manuelle à 5 rapports qui a fait l’objet de soins tout particuliers pour limiter la transmission de vibrations dans l’habitacle. Une boîte automatique à 4 rapports sera également disponible. La transmission intégrale sera équipée du dispositif Allgrip Pro AWD (un système de coupleur fonctionnant à temps partiel et sur 3 modes de conduite). L’ensemble est associé à un contrôle de la traction par les freins.

Le Suzuki 4x4 continue d’évoluer sur un structure châssis en échelle comme les vrais utilitaires et présente des renforts au niveau de ses suspensions. Les angles d’évolution en conduite tout terrain sont très intéressants avec 37° en attaque, 28° en ventral et 49° en sortie. En voilà un qui va en remontrer à plus d’un.