Ce reportage vous est offert par :specialiste.jpgALTHEAS.jpg

C'est presque devenu une rengaine ressortie chaque année et pourtant il faut le souligner: le plateau proposé par l'organisateur du célèbre meeting est tout bonnement royal. Au fil des ans, les Spa Six Hours sont devenue une des plus belles manifestations au monde.

ferrariBB.jpgAllez, ne suivons aucune logique et flânons dans les paddocks. Commençons par cette Ferrari 512BB pilotée par Pierre Dieudonné, Jean-Paul Libert et Jean Jacques Whenceval. Le trio finira à une brillante 9è place finale lors de l'édition 1981 des 24h du Mans.

ambiancepaddock.jpgComme vous le voyez, les garages F1 étaient occupé par de véritables trésors. L'ambiance dans le paddock n'était pas en reste, les voitures se faufilant entre les échoppes qui recélaient de jolies choses également. On salue au passage, l'âge mûr de beaucoup de pilotes. ambiancegarage.jpg

Ambiancepiste.jpgSi ce n'était l'arrière plan moderne, on se croirait volontiers cinquante ans en arrière. Et c'est ce qui fait le succès de ce meeting.

annee70.jpgCouleur criarde, lignes futuristes, on est en plein dans les années 70 avec cette Lola pilotée par Steve Tandy.A noter que les Lola étaient en nombre durant le meeting.

Ha, ce charme incroyable des anglaises! Cette Aston était absolument superbe.Il faut noter que les modèles d'outre Manche sont nombreux, nos amis anglais ont une culture de la voiture ancienne très prononcée. Pour notre plus grand bonheur d'ailleurs.AstonMartin.jpg

ChevetteGerryMarshall.jpgUne des autos des plus monstrueuses: la Vauxhall de Gerry Marshall. Une préparation incroyable a été faite sur cette voiture. Quel bruit "Baby Bertha"!

Un youtube pour vous la présenter:

http://www.youtube.com/watch?v=EFTBgnCanJo

Une comète à Francorchamps! Est ce elle qui a détraqué la météo de ce WE?comete.jpg

courbesitaliennes.jpgLes anglaises, ont du charme, c'est indéniable, mais les italiennes en robe jaune ne sont pas en reste! Cette Maserati superbement restaurée a fait tourné bien des têtes.

Gulf, Ford GT40, une association son et lumière inoubliable. D'ailleurs très performantes à Spa, les GT40. Probablement une des plus belles voitures qui soit. Celle-ci semblait être...du meilleur tonneau!FordGT40gulf.jpg

HappyOldPa.jpgUn clin d'oeil à ce "happy old driver" qui représente bien l'esprit de ce type de meeting. Venu avec sa land Rover tirant une remorque avec sa formule, sa femme lit un roman pendant que son héros affronte le mythique toboggan ardennais.

Les protos ne laissent aucun confort à leurs pilotes. On ajoute à çà très peu de visibilité et on salue le courage des pilotes d'hier ou d'aujourd'hui. Attaquer sur le circuit spadois avec ces autos demande un engagement certain.

interieurproto.jpg

Les Can Am ont offert un fameux spectacle. Leur bruit est quelque chose d'inoubliable. Il vous prend aux tripes et fait dresser les poils. Les visages étaient tendus et concentrés au moment de monter en piste.mclaren.jpg

lola.jpg

La météo, jalouse du succès des voitures a voulu aussi qu'on parle d'elle. Elle y est bien parvenue.

A l'année prochaine pour une nouvelle promenade spadoise.