Du sport et du fun

C’est avant tout une épreuve de régularité. Elle est accessible à tous, et donc aux débutants. Dans les précédentes éditions, le rallye a accueilli un pourcentage important de nouveaux équipages qui n'avaient jamais participé à aucun rallye. Tout s’est très bien passé pour eux... puisque la majorité sont revenus.

Organisées le 16 février 2013, les « Legend » sont pour de nombreux concurrents, un rêve d’enfant. Il s’agit d’un savant compromis entre régularité et vitesse, le tout avec un peu de neige et une ambiance « bon enfant ». Ce rallye ne comptant pour aucun championnat , le but est de passer un moment agréable et unique entre nostalgie, spectacle et dérapages contrôlés. Mais le rallye c’est aussi une séance de dédicaces, le passage des voitures dans le chapiteau de la Place Royale à Spa et un parc fermé accessible à tous.

Les nouveautés

  • La catégorie Legend (moyenne de 80km/h) ne devra plus se munir de Tripy, qui sera réservé uniquement pour la catégorie Classic (moyenne de 50km/h)
  • Jean Caro est de retour dans l’équipe organisatrice des Boucles et tiendra cette année le rôle de coordinateur sportif
  • Le chronométrage sera assuré par le Centre de Calcul RIS pour la Catégorie Legend
  • Les départs de la Catégorie Classic se feront de 30’’ en 30’’

Site de l'organisateur: www.racspa.be