Accueil |  Archives |  Contact |  Newsletter |  A propos |  Admin 

Industrie

Fil des billets

samedi 14 septembre 2019

Matra Simca Bagheera

Matra-Bagheera-5.jpg
 

Non, rien à voir avec le livre de la jungle. Il s'agit de l'original coupé à trois places de front, fruit de l'association de Matra avec Simca. Petit retour sur cette bien sympathique sportive française...

Lire la suite...

vendredi 14 juin 2019

Ford Mustang Alan Mann

alan_mann_mustang.jpgAuto mythique par excellence, la Mustang a été engagée au Tour de France automobile en 1964, année de ma naissance. Cette participation à cette course prestigieuse s'est soldée par une victoire avec l'excellent Peter Procter à son volant.

Lire la suite...

jeudi 14 février 2019

Monica 560, la méconnue

monica350a.jpgNous sommes en 1967, Jean Tastevin, industriel prospère dans le domaine ferroviaire a un rêve : il veut créer une berline française de haut de gamme.  Il va lui donner le nom de son épouse : Monica. Initialement destinée à truster le haut de gamme français, la belle Monica ne dura que ce que durent les roses. Fascinante et étonnante, la Monica 560 aura été la victime d’un monde en guerre et en manque de pétrole.

Lire la suite...

vendredi 01 février 2019

Le Skoda Trekka, l'ancêtre néo-zélandais du Kodiaq

Skoda Trekka.jpg
Skoda Trekka1966

Nous sommes en 1966 et aux antipodes de la Tchéquie. L'importateur Skoda en Nouvelle Zélande a décidé de répondre à la demande des fermiers et des artisants en développant le Trekka.

Lire la suite...

mercredi 24 octobre 2018

Le phénomène SUV

3008-2017-cp-peugeot.jpgSUV? C'est quoi ce truc? On en entend parler à tous les coins de rue, on le décline dans toutes les versions. On en discute devant un café... Nous allons tenter d'y répondre et de comprendre cet engouement.

Lire la suite...

vendredi 22 août 2014

Simca 1000.

simcarallye1b.jpgJ’ai pour la marque Simca une tendresse particulière. A l’âge de onze ans, je mettais une « mille » sur les flancs…  Difficile pour moi de ne pas consacrer un petit billet à cette sympathique boite à tartines. Grâce à cette Simca 1000, je devins d'ailleurs en 1975, pilote d'usine et remportais le titre prestigieux de champion du monde des pâtures du quartier des Golettes.

 

Lire la suite...