C'est avec une certaine subtilité que le constructeur italien Moto Guzzi, parvient à donner une personnalité distincte à chaque nouvelle machine qui sort de ses ateliers. Cela ne tient finalement pas à grand-chose : une jolie peinture, une selle de belle finition, des caches latéraux, des roues à rayon ou à bâtons, un échappement simple ou double et quelques détails de finition…
ESSAIS MOTOS
lundi 23 avril 2018
Essai : Moto Guzzi V7 III Carbone
Par Bruno Sacré, le lundi 23 avril 2018 - 2557 lectures
mercredi 06 septembre 2017
Essai : Yamaha 250 WR-F enduro
Par Bruno Sacré, le mercredi 06 septembre 2017 - 2044 lectures
mardi 20 juin 2017
Essai: Suzuki DL 1000 V-STROM 2017
Par Bruno Sacré, le mardi 20 juin 2017 - 2133 lectures
A peine plus chère qu'à sa sortie fin 2013 (+ 400 €), la V-Strom 1000 XT 2017 reconduit en sobriété les nombreuses qualités qu’on lui accorde tout en améliorant ses rares défauts. Affaire à faire ? Sans aucun doute ! Pour s’en convaincre, il suffisait de troquer ma DL 650cc contre le dernier modèle cubant 1.0l et partir pour une longue balade sous un beau soleil.
jeudi 13 avril 2017
Essai : Suzuki GSX-S 750 (2017)
Par Bruno Sacré, le jeudi 13 avril 2017 - 2961 lectures
samedi 20 août 2016
Essai : Suzuki SV 650 2016.
Par Bruno Sacré, le samedi 20 août 2016 - 2406 lectures
Un dessin consensuel avec un phare rond puisque nombreux en sont dorénavant les adeptes, une moto plus légère que sa devancière et un moteur revu font de ce nouveau modèle 2016 une pièce maitresse dans la stratégie du constructeur japonais et ce, malgré une approche assez basique comme nous allons le démontrer.
dimanche 10 juillet 2016
Essai :Moto Guzzi V9 Bobber
Par Bruno Sacré, le dimanche 10 juillet 2016 - 3680 lectures
Comme pour la V7 Stornello essayée récemment, on retrouve chez Moto Guzzi et sa V9 le désir évident de rajeunir sa clientèle. Avec son allure de bad girl, la Bobber se la joue un peu Harley Davidson 883 Iron. Mais derrière sa ligne et son moteur néo-rétro, elle vise une large clientèle dans ce courant de tendance actuelle conjuguant dorénavant allure classique teintée de sobriété avec zeste de singularité.
lundi 13 juin 2016
Essai: Moto Guzzi V7 II Stornello
Par Bruno Sacré, le lundi 13 juin 2016 - 4031 lectures
A l’heure actuelle, Môsieur veut du rétro, du parfum d'authentique, des machines qui sentent le passé et font fi de la performance. Les constructeurs ont bien flairé le vent et proposent du "tendance" en veux tu en voilà. Un seul résiste : Moto-Guzzi cultive son passé depuis des lustres et comme le concurrent briton Triumph avec sa Bonneville, Guzzi a un stock de références dans ses mémoires. La V7 donc est un petit engin plein de charme au look délicieusement vintage, et ce depuis un paquet d'années dans la gamme. La marque de Mandello a donc sorti une énième descendance : la Stornello qui va résolument vers le Scrambler. Un nom pioché dans les années 60/70, période où exista une certaine 125 et 160 Stornello.
page 2 de 2 - billets suivants »